[TEST] VICTSING Casque Bluetooth Sport léger et endurant

Pour les amateurs de sports ou de loisirs extérieurs, j’ai testé pour vous le casque Bluetooth Sport intra-auriculaire de la marque VICTSING.

La marque nous garantie une utilisation aisée et une bonne tenue lors de sessions sportives, mais qu’en est-il la réponse se trouve dans ce test!

 

L’oreillette Bluetooth Sport VICTSING est disponible sur Amazon.

 

 

PRESENTATION DU CASQUE VICTSING

 

Tout d’abord, commençons par un petit tour de la boîte et de son contenu.

L’emballage est plutôt sobre et délivre les différentes caractéristiques du casque :
– Bluetooth v4.0
– Mode main libre
– Son stéréo
– Multi-point (possibilité de connecter plusieurs appareils)
– Compatibilité Android et iOS

 

Contenu de la boîte :
– un câble USB vers micro-USB d’une quinzaine de cm
– 3 paires de bouchons d’oreilles de tailles différentes
– 2 paires d’arceaux de tailles différentes
– un manuel d’instruction en anglais

 

 

Pas de surprise pour ce niveau de prix, vous ferez nécessairement l’impasse sur la pochette de rangement ou le bloc d’alimentation secteur pour la charge.

 

Recharge via une connexion micro-USB

Recharge via une connexion micro-USB

 

Le casque sans fil est alimenté via une batterie lithium rechargeable non amovible (via un connecteur micro-USB) garantissant une utilisation voix / musique de 5 heures pour une recharge complète en 2 heures (données constructeur).

 

 

UTILISATION DU CASQUE VICTSING

 

Après la première charge complète d’une durée de une heure, l’appairage avec mon smartphone s’est effectué très simplement.

NOTE : Les différents tests ont été réalisés sur un Nexus 6P.

La mise sous tension de l’oreillette s’effectue par un appui long sur la touche multifonction (MFB dans le manuel) et est indiquée par une LED clignotant par intermittence en rouge et bleu. La recherche d’appareil Bluetooth sur le smartphone a automatiquement détecté le casque sous le nom de « G6 », un simple clic et une voix en anglais dans le casque vous signifie que la connexion est établie. En effet, toutes les actions réalisées seront indiquées par une notification vocale, seul le contrôle du volume sera notifié par un bip sonore.

NOTE : le manuel indique d’entrer le code « 0000 » pour finaliser l’appairage, je n’ai pas eu à réaliser cette tâche.

Les commandes de contrôle, de volume se situent sur l’oreillette droite.

 

multifonctions casque sport victsing

Bouton multifonctions et LED

 

 

L’emplacement du microphone est discutable. Les conversations téléphoniques dans un environnement bruyant deviennent très vite difficiles.

 

Microphone sur le haut de l’oreillette gauche

 

La technologie Bluetooth en version 4.0 parvient à maintenir l’appairage jusqu’à 10 mètres sans obstruction (par exemples les murs ou étage dans une maison), ce qui est largement suffisant pour une utilisation sportive.

Testé avec le service de streaming musical Spotify, la qualité sonore est au rendez-vous.
J’ai pu constater un excellent équilibre entre les basses et les aigus et j’ai été bluffé par le niveau du volume sonore. Par ailleurs, la puissance du niveau sonore réduira sensiblement l’autonomie de l’oreillette.

Au niveau ergonomique, j’émettais de grosses réserves au sujet de la tenue et finalement ait été encore bluffé. Leur poids relativement léger associé aux bouchons d’oreilles (3 tailles) et aux arceaux (2 tailles) vous permettront d’ajuster confortablement l’oreillette à votre morphologie.

ergonomie casque sport victsing

Confortable et ergonomique

 

Bouchons d’oreilles et arceaux disponibles

 

Cependant, lors de sessions de sport, il sera malgré tout nécessaire de les ajuster 2 ou 3 fois. Rien de bien méchant pour des intra-auriculaires.

 

 

NOTRE VERDICT A PROPOS DU CASQUE VICTSING

 

En conclusion, avec un positionnement tarifaire de 15€, l’oreillette Sport remplit largement les promesses de la marque.
Un produit recommandé pour les sportifs recherchant avant tout un moyen d’écouter de la musique durant leur activité sportive et ayant un usage modéré de la fonction main-libre.

 

 

VICTSING Casque bluetooth

VICTSING Casque bluetooth
6.8

Qualité

6.0/10

Performance

6.5/10

Prix

8.0/10

Points forts

  • petit prix
  • léger

Points faibles

  • assemblage
  • bruit boutons multimédia
  • emplacement microphone
Partager :

Vous aimerez aussi...

  • Amy

    Bonjour, J’ai vérifié votre site et voir les critiques de qualité de nombreux produits. Je suis un vendeur et fais des écouteurs sans fil de Bluetooth marqués comme HBUDS. Les écouteurs sont des écouteurs de grande qualité avec une excellente qualité sonore. Je crois vraiment que les écouteurs que je produis sont supérieurs et que je voudrais vous envoyer une paire pour que vous puissiez vérifier et revoir par vous-même. J’ai essayé de chercher sur votre site un formulaire d’inscription pour vous envoyer une paire mais je n’ai pas trouvé le lien. Si vous pouvez me guider vers le formulaire d’inscription, je vous enverrai volontiers une paire d’écouteurs sans fil Hbuds H1 Bluetooth.
    Si vous avez besoin de nous joindre
    Merci d’avance,

    • Bonjour,
      Merci pour votre message
      Le plus simple est d’utiliser le formulaire de contact.