[TEST] VICTSING i68 – Box Android

Si vous souhaitez transformer votre téléviseur en passerelle multimédia, la box Android est la solution la plus polyvalente et la plus ergonomique.

En effet, elle vous permettront d’utiliser votre téléviseur comme une tablette fonctionnant sous Android avec un accès intéressant à toutes les applications présentes sur le Playstore.

La box Android VICTSING i68 proposée pour moins de 90 € sur Amazon et vous offre les caractéristiques des grandes marques du domaine comme Minix mais avec un prix plus contenu de l’ordre de 30%.

 

APERÇU DE LA BOX ANDROID i68

 

Dès le déballage, la qualité perçue est excellente. Le corps du boîtier est en plastique noir et ne prend pas facilement les traces de doigts.

box android VICTSING i68

Déballage de l’appareil

 

Des finitions très correctes

Des finitions très correctes

À l’arrière, vous trouverez un bouton d’alimentation, un port Ethernet Gigabit, un port HDMI 2.0, un port SPDIF et un port USB.

Sur le côté droit, 2 ports USB sont présents, un emplacement pour carte SD et un port OTG.

box android VICTSING i68

Aperçu des ports

À l’avant, une LED bleue indique la mise en fonctionnement de l’appareil.

Contenu de la boîte

– 1 box Android i68
– 1 câble HDMI
– 1 câble OTG
– 1 Bloc d’alimentation secteur
– 1 notice d’utilisation en anglais
– 1 télécommande

 

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA BOX ANDROID i68

 

Les caractéristiques de l’appareil laisse supposer d’excellentes performances en multimédia qui reste selon le moi la fonction première de ce type de produit.

Principales caractéristiques

– processeur octa-core Rockchip RK3368 64bits 8 x 1.5Ghz
– processeur graphique PowerVR G6110 à 600Mhz
– 2 go de mémoire vive
– 8 go de stockage (3 go de disponible)
– Wifi compatible 802.11a/b/g/n
– Bluetooth 4.0
– Android 5.1

Tout comme pour le Bluetooth, l’antenne wifi se trouve à l’intérieur du boîtier, il ne sera pas possible d’ajouter une antenne externe.

UTILISATION DE LA BOX ANDROID i68

 

Après avoir procédé à tous les raccordements dont la connexion Ethernet, la box dès le premier démarrage propose le téléchargement et l’installation d’une mise à jour. Ce qui est plutôt de bonne augure et laisse présager un bon suivi du fabricant. Au niveau de la configuration réseau, rien à dire. Une fois le câble Ethernet connecté, la box a été détectée par mon routeur qui lui automatiquement attribuée une adresse IP.

Une mise à jour dès le premier démarrage

Une mise à jour dès le premier démarrage

 

Après l’installation de la mise à jour et la première utilisation réelle de la télécommande fournie, je constate rapidement les limites de cette dernière.

En effet, il existe deux modes : le premier permet de déplacer une zone de sélection à l’écran en utilisant les touches fléchées de la télécommande ; le second mode propose de faire apparaître un curseur et de le déplacer de la même façon.

Les déplacements sont relativement longs et hasardeux. L’utilisation d’une télécommande gyroscopique de type “air mouse” sera donc fortement recommandée pour exploiter pleinement l’interface Android. Cependant, si comme moi, la box Android vous servira de passerelle multimédia en utilisant Kodi, le télécommande fournie sera largement suffisante et efficace.

De nombreuses langues sont disponibles dans les paramètres dont le Français.

box android VICTSING i68

De nombreuses langues disponibles

 

Le PlayStore est installé d’origine et il est très simple de configurer son compte Google pour accéder à plus de contenu.

Très peu d’applications superflues ont été pré-installées, seulement 2 intégralement en chinois me paraissent complètement inutiles mais sont désinstallables facilement.

J’ai apprécié également les efforts du fabricant pour faciliter la navigation dans les paramètres système avec une application dédiée entièrement compatible avec la télécommande fournie.

La portée du wifi est très bonne, la box capte sans problème et mon routeur positionné à 5m derrière un mur porteur. Le Bluetooth 4.0 offre une portée d’une dizaine de mètres.

J’ai remplacé le lanceur d’application d’origine par l’application “Simple TV Launcher” disponible gratuitement sur le Playstore car étant bien plus ergonomique avec la télécommande d’origine.

Box Android VICTSING i68

Aperçu de l’application Simple TV Launcher

 

Sous Kodi, les performances sont au rendez-vous. Il m’a été possible de lire parfaitement tout type de contenu dont des vidéos au format MKV dans une résolution de 1080p directement depuis mon NAS en utilisant la connexion Ethernet de la box.

Votre TV se transforme en véritable médiathèque vidéo grâce à KODI

Votre TV se transforme en véritable médiathèque vidéo grâce à KODI

 

kodi_sample2

Je ne possède pas de vidéo en 2K ou 4K et je n’en vois pas l’intérêt sur mon téléviseur de 103cm mais le processeur intégré dans cette box est capable de décoder des vidéos dans cette résolution.

Au niveau du décodage vidéo : support natif des codecs H.264, H.265 et VP8, décodage 4K 30 img/s en H.264 et 4K 10bits 60 img/s en H.265, il supporte d’autres codecs en 1080P à 60 img/s.

NOTRE VERDICT A PROPOS DE LA BOX ANDROID I68

 

Sans défaut majeur, je recommande fortement ce produit notamment comme passerelle multimédia via Kodi.

VICTSING ANDROID BOX i68

VICTSING ANDROID BOX i68
7.3

Qualité

8.0/10

Performance

7.0/10

Prix

7.0/10

Points forts

  • Prix
  • Compatibilité totale KODI
  • Ethernet Gigabit

Points faibles

  • Télécommande
  • Absence d'antenne Wifi externe
  • stockage disponible de 3Go
Partager :

Vous aimerez aussi...