[TEST] AUKEY EP-B23 – Casque bluetooth avec podomètre intégré

Sur le marché extrêmement encombré des casques audio bluetooth, il est de plus en plus difficile pour les fabricants de se démarquer.

Aujourd’hui, notre équipe vous propose le test d’un produit original de marque AUKEY. La fabricant nous a récemment envoyé son casque AUKEY EP-B23 au concept révolutionnaire avec l’intégration d’un podomètre digital directement dans l’une des oreillettes. Retrouvez dans notre article notre avis concernant ce produit hybride.

Le produit est disponible à la vente sur Amazon.

 

 

 

 

DESCRIPTION DU CASQUE AUKEY EP-B23

 

Le casque est livré dans une boîte sobre aux couleurs de la marque AUKEY.

Le contenu est sans surprise et des plus classiques pour ce type d’article :

  • 1 * casque bluetooth AUKEY EP-B23
  • 1 * jeux de 3 paires de bouchons d’oreille
  • 1 * câble de charge
  • 1 * manuel d’utilisation
  • 1 * carte de garantie
AUKEY EP-B23

Contenu de la boîte

La conception et l’assemblage sont plutôt bons, pas de jeu entre les différents éléments qui sont fixés par des vis et non pas simplement clipsés. Les boutons répondent parfaitement et rapidement aux sollicitations malgré leurs tailles très réduites.

Le casque arbore une robe en plastique entièrement noire, que l’on pourrait qualifier de « soft touch » c’est-à-dire que le revêtement est doux et plutôt agréable au toucher et à l’utilisation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Description de l’oreillette droite :

 

Sur la face avant : elle reprend le logo de la marque.

Sur le haut : un bouton multi-fonctions, un microphone et une LED de notification

Sur la partie inférieure : une trappe abritant le port de charge micro-USB, les boutons de réglages de volume

AUKEY EP-B23

Oreillette droite

 

Description de l’oreillette gauche :

 

Sur la face avant : un écran LDC avec 3 boutons de gestion de la fonction podomètre

Sur la partie inférieure : un bouton type « slider » de mise sous tension

AUKEY EP-B23

Oreillette gauche

 

UTILISATION DU CASQUE AUKEY EP -B23

 

A l’utilisation, le casque se montre confortable une fois bien ajusté, il conviendra nécessairement de bien choisir le jeu de bouchons d’oreille en fonction de votre morphologie. Il est d’autant plus important de sélectionner la bonne paire de bouchons car ils auront également le rôle de réducteur de bruit passif. La réduction des bruits parasites est réelle et l’expérience immersive nettement amplifiée.

AUKEY EP-B23

3 paires de bouchons d’oreilles

Le câble à l’arrière du cou est relativement court, il ne facilite pas la mise en place et l’ajustement mais il se révélera bien plus confortable lors d’activités sportives. Le câble ne venant pas claquer sur la nuque.

AUKEY EP-B23

L’appairage s’effectue tout simplement et ne prend que quelques minutes. Il suffit de lancer une recherche de périphériques bluetooth et d’associer votre appareil au dispositif portant le nom « Aukey EP-B23 ».

A noter qu’il est possible d’associer 2 appareils simultanément au casque. Intéressant si vous possédez par exemple 2 téléphones.

Malgré l’écran LCD, le casque conserve un poids plutôt modéré de seulement 23 grammes et largement dans la moyenne des produits concurrents.

 

Fonction podomètre :

 

La caractéristique principale de ce casque est sa fonction de podométrie. Après la première configuration, elle donnera une indication relativement fiable. Il vous sera demandé de saisir votre longueur de pas ainsi que votre poids. A la fin de votre parcours, l’écran affichera le nombre de pas enregistré. A noter lors de nos tests, un écart de 10% en plus par rapport à l’application Google Fit

 

AUKEY EP-B23

Un écran LCD affiche le nombre de pas réalisés

 

Fonction audio :

 

Après avoir testé le casque, il s’avère que la fonction de podométrie passe au second plan, tant le casque délivre un son de qualité. J’ai été bluffé par le son puissant et riche que délivrent les écouteurs de ce casque.

Les basses sont présentes mais n’étouffent pas les médiums, les voix sont parfaitement claires.

Au niveau audio, ce casque est un des meilleurs que j’ai pu tester.

 

Fonction main-libre :

 

Malheureusement pour la fonction main-libre, comme très souvent lors de l’intégration du microphone dans l’oreillette, les conversations sont possibles mais pas de très grande qualité pour le correspondant.

L’emplacement du microphone est très sensible au vent et il devient impossible de tenir une conversation en cas de fort vent.

AUKEY EP-B23

Emplacement du microphone

La fonction téléphonie n’est clairement pas la vocation première de ce casque, plutôt dédié aux activités sportives. Il permettra cependant de passer ou prendre des appels en prenant quelques dispositions comme notamment cesser son activité et se mettre à l’abri du vent.

Autonomie :

 

Avec une charge complète, il sera possible de profiter de 5 heures d’utilisation et jusqu’à 65 heures en veille.

 

 

CONCLUSION

La marque nous livre avec ce nouvel opus AUKEY EP-B23 un casque avec une fonction podométrie parfaitement fonctionnelle, les informations délivrées sont plutôt fiables. C’est surtout au niveau de l’audio que le casque révèle pleinement avec un son riche et très équilibré.

AUKEY EP-B23

AUKEY EP-B23
8

Qualité

7/10

    Performance

    8/10

      Prix

      9/10

        Points forts

        • Podomètre
        • Tenue
        • Qualité sonore

        Points faibles

        • Encombrement
        • Longueur cable
        • Absence de pochette de rangement
        Partager :

        Vous aimerez aussi...