[TEST] AUKEY CP-T01 : un trépied smartphone polyvalent et stable

Aujourd’hui, je vous propose le test du trépied AUKEY CP-T01 compatible smartphone, Caméra Sport et DLSR.

A la recherche d’un moyen efficace et bien sûr économique pour stabiliser mes prises de vues et après avoir utiliser cet accessoire durant plusieurs semaines, je vous propose mon retour sur ce modèle CP-T01.

 

INTRODUCTION :

 

Les smartphones sont de mieux en mieux armés au niveau capteur photo avec l’intégration de multiples systèmes intégrés de stabilisation optique. Malgré ce constat, il apparaît évident que l’utilisation d’un trépied permet de grandement améliorer la qualité de vos photos et vidéos. De plus, il sera possible de tirer plus facilement parti de certaines fonctionnalités vidéo comme le Time Lapse (vidéo accélérée).

 

PRESENTATION DU AUKEY CP-T01

 

Quelques mots sur le fabricant Aukey ?

AUKEY est une marque montante sur la marché des accessoires pour smartphones et périphériques high-tech. La marque s’est fortement développée en Europe avec l’avènement des nombreuses plateformes de vente en ligne. AUKEY reste une des rares marques à proposer une garantie fabricant de 24 mois et ce quelle que soit la famille de produit.

 

aukey-logo

 

La marque est très largement diffusée sur Amazon, vous trouverez le produit testé en suivant ce lien :
AUKEY CP-T01

 

 

Description du produit

Pour commencer, je vous propose de faire un petit tour du packaging et de ce contenu.

Comme toujours avec la marque AUKEY, le packaging est minimaliste en carton recyclé.

 

Contenu de la boîte :

Le carton contient les éléments suivants :

  • 1 x trépied AUKEY CP-T01
  • 1 x pince pour smartphone
  • 1 x manuel d’utilisation
  • 1 x carte de garantie 24 mois
aukey trepied cp-t01

Contenu de la boîte

 

Caractéristiques du produit :

La conception du produit se veut simple, légère et polyvalente. C’est dans cet esprit que le fabricant a fait le choix d’un assemblage à partir d’éléments en ABS (matière plastique).

 

aukey trepied cp-t01

 

Le trépied est très léger et compact, il sera possible de le transporter facilement en le glissant dans un sac un dos. Au niveau des dimensions, le petit dispositif enregistre 24 centimètres en utilisant la pince pour smartphone de 57 millimètres pour un poids de 180 grammes.

aukey trepied cp-t01

L’assemblage est excellent comme souvent avec les produits de cette marque. Trois vis métalliques viennent consolider la structure du trépied.

aukey trepied cp-t01 aukey trepied cp-t01

 

Le trépied possède des tampons en caoutchouc afin d’améliorer la stabilité sur les surfaces lisses.

aukey_trepied-cp-t01

 

 

UTILISATION DU AUKEY CP-T01

Au niveau de l’utilisation, le trépied me sert à filmer et photographier avec mon smartphones OnePlus 3 de 5,5 pouces. La pince smartphone fournie avec le trépied est compatible avec les smartphones dont la largeur est comprise entre 57 et 80 millimètres.

aukey-trepied-cp-t01

Pince ajustable pour smartphone

 

La pince autorise des prises de vue à horizontalement ou verticalement grâce à ces deux points de fixation.

aukey_trepied-cp-t01

2 points de fixation

 

aukey-trepied-cp-t01 aukey-trepied-cp-t01

C’est notamment le cas de mon appareil. L’empattement du trépied de 17 centimètres garantit la bonne stabilité des smartphones de cette taille malgré leur poids élevé.

Les 3 pieds sont ajustables de façon indépendantes pour s’adapter au support ou à l’environnement. L’utilisation d’une vis 1/4 est un gage de compatibilité avec de nombreux accessoires et appareils présents sur le marché.

aukey_trepied-cp-t01

Très polyvalent grâce à sa vis 1/4

Cette vis de fixation est montée sur une rotule métallique et est équipée d’un niveau à bulle, c’est vraiment pratique pour cadrer parfaitement et rapidement vos photographies et vidéos.  Le système de verrouillage de l’orientation de la vis 1/4 est très efficace et facile à manipuler.

aukey_trepied-cp-t01

Le trépied est structuré autour d’une rotule métallique

 

 

aukey_trepied-cp-t01

Intégration d’un niveau à bulle

 

Seul petit bémol, je trouve les pieds un peu trop souples. Ils ont tendance à être manipulés avec un peu trop d’aisance et finalement complique un peu le réglage ou plutôt la tenue du réglage une fois celui-ci réalisé. Malheureusement, il n’est pas possible d’y remédier alors qu’une simple vis de réglage de la dureté aurait pallié à cette problématique.

La rotule permet de compenser en partie le problème en sélectionnant l’orientation du dispositif.

Pour faciliter le transport et protéger la vis 1/4, le fabricant a eu la bonne idée de fournir un bouchon avec dragonne.

aukey_trepied-cp-t01 aukey_trepied-cp-t01

 

NOTRE VERDICT CONCERNANT LE AUKEY CP-T01

Proposé à moins de 10 euros sur Amazon, ce trépied reste un excellent choix pour tous les photographes amateurs. La qualité de fabrication est avérée et il vous permettra à faible coût de tirer pleinement profit des possibilités qu’offrent le capteur photo de votre smartphone ou caméra sport.

 

GALERIE DE PHOTOS DU FABRICANT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

[amazon_link asins=’B01D30LDR2,B009GHYMB6,B01487BWH0,B01CQD8TJ2′ template=’ProductAd’ store=’phonews-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f38b9654-f99a-11e6-98e3-7da40695c5d8′]

AUKEY Trépied CP-T01

AUKEY Trépied CP-T01
83.333333333333

Qualité

9/10

    Performance

    7/10

      Prix

      9/10

        Points forts

        • Polyvalence vis 1/4
        • Stabilité (empattement)
        • Niveau à bulle

        Points faibles

        • Pas de vis de réglage de la dureté
        Partager :

        Vous aimerez aussi...