[TEST] AUKEY Ampoule connectée intelligente

Aujourd’hui, je vous propose le test de l’ampoule connectée de marque AUKEY. Le produit s’intègre parfaitement dans la volonté des fabricants de produire des accessoires facilitant notre quotidien. Passons ensemble en revue si cette ampoule tient réellement ses promesses.

INTRODUCTION

 

Les produits « intelligents » se font de plus en plus nombreux, les fabricants font preuve chaque jour de plus de créativité pour simplifier notre quotidien. C’est dans cet esprit que ces derniers mois les ampoules intelligentes se sont fortement développées tout d’abord avec la gamme Hue de Philips plutôt onéreuse. Cette catégorie d’accessoires s’est depuis fortement démocratisée et il n’est pas rare de trouver des ampoules entre 20 et 30 €.

 

PRESENTATION DE L’AMPOULE

CONNECTÉE AUKEY

 

Quelques mots sur le fabricant Aukey ?

AUKEY est une marque montante sur la marché des accessoires pour smartphones et périphériques high-tech. La marque s’est fortement développée en Europe avec l’avènement des nombreuses plateformes de vente en ligne. AUKEY reste une des rares marques à proposer une garantie fabricant de 24 mois et ce quelle que soit la famille de produit.

 

aukey-logo

 

La marque est très largement diffusée sur Amazon, vous trouverez le produit testé en suivant ce lien :

AUKEY Ampoule connectée

 

Au déballage, le premier aspect qu’il en ressort est la taille imposante de l’objet. Après réflexion, cela parait finalement tout à fait logique, l’ampoule intégrant un haut parleur de 3 watts en plus du système d’éclairage.

La taille du produit et la position du halo lumineux ne conviendra pas à toutes les lampes et/ou appliques. Vérifier bien les dimensions et le sens de diffusion de lumière que vous souhaitez au préalable.

Une télécommande infrarouge fonctionnant pile CR2032 est fournie, elle permet de contrôler l’ampoule à distance, le plastique fait un peu « cheap » mais elle fonctionne bien s’il on pointe la télécommande en direction de l’ampoule.

 

AUKEY Ampoule

 

 

UTILISATION DE L’AMPOULE CONNECTÉE AUKEY

 

L’installation est très simple, il suffit de visser l’ampoule sur la douille E27 et déclencher l’interrupteur.

 

AUKEY Ampoule

 

L’ampoule s’allume. Par la suite, l’intégralité des commandes se réalise à partir de la télécommande (pensez à retirer le film en plastique sur la pile avant la première utilisation).

La télécommande est très simple à prendre en main, les pictogrammes et textes aidant grandement à la compréhension.

Il sera possible via cette télécommande de contrôler :

  • l’intensité lumineuse,
  • la couleur
  • les variations lumineuses au travers de 3 modes
    • Free : changement régulier de couleurs
    • Dytm : clignotement
    • Atmo : changement dégressif des couleurs (atténuation progressive de la couleur)

Le réel avantage de cette ampoule est de permettre via une connexion bluetooth de dialoguer avec un appareil multimédia type smartphone ou tablette. Il devient alors possible de connecter l’ampoule et de diffuser via son haut-parleur le son. L’ampoule vous permet de cette façon d’accéder à votre médiathèque de façon discrète et de créer une ambiance dans la pièce où elle est installée.

La télécommande permettra une nouvelle fois de contrôler toutes les opérations :

  • appairage
  • contrôle multimédia (lecture / pause, avance / retour, changement de piste)
  • réglage du volume musical

Au niveau sonore, l’unique haut-parleur de 3 watts diffuse un son mono mais relativement bien équilibré mais qui pourra cependant paraître un peu métallique pour certains. La puissance sonore est idéal pour les petites pièces type salle de bains, chambre ou véranda.

 

 

NOTRE VERDICT SUR L’AMPOULE CONNECTÉE AUKEY

Pour une vingtaine d’euros, le fabricant nous propose un produit de très bonne qualité. La compatibilité semblait parfaite grâce à sa douille E27 mais son encombrement la réserve à des luminaires de taille importante.

Les performances sont honorables et la télécommande rende le dispositif facile à utiliser y compris par les enfants.

Les destinations sont multiples mais ses caractéristiques le prédestinent à une utilisation dans une chambre ou sur une terrasse couverte.

 

 

GALERIE DE PHOTO DU FABRICANT

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[amazon_link asins=’B00TFGWAA8,B01CRPV94G,B01CQOV3YO,B011B1XYCC,B01FTHA29M’ template=’ProductGrid’ store=’phonews-21′ marketplace=’FR’ link_id=’62a739b5-f938-11e6-bd76-83ff311ab818′]

AUKEY Ampoule connectée

AUKEY Ampoule connectée
8

Qualité

9/10

    Performance

    6/10

      Prix

      9/10

        Points forts

        • Tout en un
        • Télecommande
        • Douille E27

        Points faibles

        • Volume sonore
        • Son étouffé
        • Encombrement
        Partager :

        Vous aimerez aussi...