OnePlus 5 – notre avis sur la coque Nillkin Frosted Shield

Possesseur du OnePlus 5 depuis plusieurs semaines, je me suis mis en quête d’une coque de protection pour mon précieux smartphone. C’est dans cet optique que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui la coque Nillkin Super frosted.

PRÉSENTATION DU PRODUIT

Nillkin est un fabricant renommé dans le monde de la protection pour smartphone, la marque propose une large gamme de coque et de protections d’écran. Malheureusement la marque est peu diffusé en France, il vous est possible de trouver certains des produits sur Amazon FR.

Emballage et contenu :

L’emballage est traditionnel pour la marque à savoir un emballage plastique blanc et vert sur lequel est apposé un autocollant holographique afin de garantir l’authenticité du produit.

 

Nillkin Frosted Shield

 

A l’intérieur sont présents :

  • 1 coque Nillkin Frosted Shield
  • 1 protection d’écran (film plastique souple)
  • 1 chiffon doux
  • 1 manuel de pose en anglais pour la protection d’écran

 

Nillkin Oneplus 5

 

Description de la coque Nillkin Frosted Shield

La coque est disponible dans 4 coloris :

  • noir
  • blanc
  • rouge
  • blanc cassé (crème)

Nillkin Frosted Shield

A la prise en main, le produit en plastique rigide respire la qualité. La matière utilisée rappelle le plastique que l’on pourrait retrouver sur les tableaux de bord de certains véhicules.

 

L’intérieur de la coque est en plastique doux (soft touch).

 

La partie arrière est recouverte d’un revêtement finement structuré qui procure une excellente ergonomie.

La coque protège efficacement les bords latéraux du smartphone, les parties supérieures et inférieures restant à nues. C’est un choix judicieux pour la partie basse sur laquelle se trouvent le port USB C et la prise audio jack, en effet, il n’y a de cette façon aucun problème de compatibilité avec les accessoires présents sur le marché tels que les câbles de charge, les casques audio ou les périphériques de stockage OTG.

Nillkin OnePlus 5

La partie haute n’est également pas recouvrante, très certainement pour maintenir le smartphone dans une taille raisonnable et pour proposer une coque plus équilibrée en terme de design.

Nillkin OnePlus 5

Les découpes sont nettes, régulières et parfaitement biseautées pour parfaire l’ergonomie.

Nillkin Oneplus 5

 

PROTECTION ECRAN

Je n’ai pas utilisé le film plastique de protection écran fourni avec la coque car je suis pleinement satisfait par celui équipant d’origine le OnePlus 5.

Ce que je peux en dire c’est que le film fourni possède un design différent de celui de OnePlus notamment au niveau de la partie supérieure où Nillkin a fait le choix d’une large découpe regroupant le capteur photo avant, le capteur de proximité et le haut-parleur.

L’épaisseur semble identique à celle de la protection plastique de OnePlus.

 

UTILISATION

Au niveau de l’utilisation, la coque se montre agréable à manipuler. Elle apporte grâce à son revêtement arrière une ergonomie que le OnePlus 5 en aluminium plutôt glissant ne propose pas naturellement.

Nillkin OnePlus 5

Les différentes découpes sont parfaitement ajustées. Nillkin a vraiment peaufiné l’ergonomie en biseautant les découpes. De cette façon, les boutons de mise en route, volume et le slider de notification restent parfaitement accessibles.

Nillkin OnePlus 5

 

A la différence de bon nombre de fabricants de coque, Nillkin a fait le choix de parfaitement protéger les éléments arrières du smartphone. Ainsi les 3 découpes sont idéalement ajustées pour le flash, le microphone et le capteur photo.

Nillkin OnePlus 5

La capteur photo est parfaitement protégé, la coque dépasse légèrement (moins de 0,3mm) autorisant une pose à plat sans risque de rayure.

 

Autre gros avantage, la matière utilisée n’accroche pas les traces de doigts ni les poussières.

 

 

CONCLUSION

Avec cette coque pour OnePlus 5, Nillkin continue de développer sa gamme Frosted Shield avec les avantages et inconvénients inhérents à ce type de protection. J’ai donc beaucoup apprécié la taille plutôt compacte de la protection, l’apport important d’ergonomie, totalement oléophobe. Malheureusement, cette protection n’étant pas intégrale, elle expose votre smartphone à des dégâts sur les parties inférieures et supérieures. Elle reste malgré tout une excellente option, pour les utilisateurs que ne souhaitent pas un embonpoint conséquent sur leur smartphone.

Partager :

Vous aimerez aussi...