[TEST] DOOGEE X20L – Une alternative à envisager en 2018?

Aujourd’hui, je vous propose de nous retrouver pour le test d’un smartphone milieu/entrée de gamme le modèle DOOGEE X20L.

Retrouvez mon test en vidéo :

Tout d’abord, le smartphone est livré avec un pack des plus complet puisqu’un film transparent est déjà préinstallé sur l’écran et une protection arrière transparente est inclus dans la boîte.

Un chargeur 1A et un câble micro USB viennent compléter le tout.

Le Doogee X20L embarque 2Go de mémoire vive, 1 Go sera disponible après le premier démarrage au niveau du stockage interne, il est accompagné de 16Go dont 10Go de disponible. Il possède un port micro SD qui pourra compléter le stockage par l’ajout d’une carte micro SD. C’est économique et permet de s’adapter aux besoins de chacun.
Le processeur est un quad core de chez Mediatek, le modèle est un MT6737 qui équipe bon nombre de smartphones actuellement. Il est donc bien optimisé tant au niveau des performances que de la consommation de batterie.

Au niveau des performances, il s’agit d’un appareil positionné sur le segment entrée/milieu de gamme. Les composants sont en adéquation avec ce positionnement. À l’utilisation, il se révèle agréable à manipuler. Il se montre réactif même en multitâche et se revele être un bon compagnon pour le multimédia grâce notamment à son excellent écran. Très lumineux et aux angles de vision plutôt large, visionner des vidéos est agréable même en environnement lumineux. Les jeux de type Subway Surfers tournent sans aucun problème ni ralentissement.

Il est possible d’utiliser 2 cartes SIM simultanément, il s’agit de dual standby. C’est à dire que lorsque vous êtes en communication sur une ligne, la seconde sera inactive jusqu’à ce que vous raccrochiez.

C’est finalement, la partie photo qui m’a le plus bluffé. Le fabricant DOOGEE s’est montré plutôt discret au niveau de l’interface Android. Le lanceur, l’OS et les applications sont pour la plupart issues d’Android AOSP. Seuls quelques ajouts de bon goût viennent compléter l’interface, avec une suite sécurité ou une application facilitant le transfert entre appareils. Cependant, l’application photo embarque de nombreuses fonctionnalités transformant cet appareil milieu de gamme en photophone de bonne qualité. Notamment avec l’exploitation réussie des 2 capteurs de photo arrières en mode portrait appelé « Blur » dans l’interface.

En conclusion, je suis très agréablement surpris par ce smartphone Doogee X20L qui se révèle être très polyvalent et réactif. Il pourra sans problème venir à bout de vos applications multimédia. Pour moins de 80€, il reste une option très intéressante sur le marché.

DOOGEE X20L

8

Qualité

8.0/10

Performance

7.0/10

Prix

9.0/10

Points forts

  • Polyvalence
  • Capacité photo
  • Écran

Points faibles

  • Pas de capteur biometrique
  • Port Micro USB
Partager :

Vous aimerez aussi...