Ulefone S9 Pro – double capteurs photo et reconnaissance faciale pour moins de 100€

Nous vous proposons de retrouver en vidéo notre unboxing et prise en main du smartphone Ulefone S9 Pro.

 

 

Lancé récemment par la marque Ulefone et présenté lors du MWC 2018, le produit se veut une alternative économique sans renier sur les fonctionnalités.

La différence entre la version S9 et S9 Pro est essentiellement lié au processeur embarqué un Mediatek MT6580 pour le S9 contre un MT6739 pour le Pro.

En effet, il embarque bon nombre de fonctionnalités que nous pourrions retrouver sur des appareils haut de gamme comme un double capteurs photo arrière ou encore le déverrouillage avec reconnaissance faciale.

Le pari a-t-il été réussi par le fabricant Ulefone, la réponse dans cette vidéo.

 

Notre test :

 

Notre verdict :

 

Ce smartphone propose tout ce que l’on est en droit de demander à un smartphone en 2018 à un prix attractif!

La taille réduite de l’appareil surprend puisque embarquant un écran de 5.5 pouces. Les finitions sont très bonnes, l’arrière du smartphone est en plastique avec un léger relief qui permet une bonne prise en main.

 

Ulefone S9 Pro

Arrière en plastique structuré et amovible

 

L’écran de 5.5 pouces a une belle colorimétrie et luminosité ce qui le rend très grand confortable à l’utilisation. Le ratio de l’écran de 18:9 permet de contenir la taille générale de l’appareil qui l’est possible d’utiliser d’une seule main (même avec de petites mains).

Le processeur quadcore Mediatek MT6739 et les 2Go de RAM sont largement suffisant dans la plupart des utilisations, il arrive à faire tourner des jeux 3D et s’en sort sans encombre dans la gestion du multi-tâches. Il est rapide et aisé de basculer d’une application à l’autre sans aucun ralentissement.

L’interface est animée par la dernière version d’Android à savoir Oreo 8.1, le constructeur a fait le choix de ne pas imposer de surcouche. La plupart des applications sont d’origine Google ou Android Stock. C’est léger, simple et intuitif !

Au niveau photo, les double capteurs photo arrière permettent la gestion du mode portrait style iPhone, les clichés sont de bons rendus en extérieur; ils le seront un peu moins en cas de basse luminosité mais reste dans la moyenne pour un appareil proposé à moins de 100€.

 

Ulefone S9 Pro

Double capteurs photo et double SIM

 

Le smartphone est double SIM, il gère sans problème le réseau français seule la bande 4G à 700Mhz vient à manquer, elle est relativement peu utilisée en France et principalement en campagne. Je n’ai pas rencontré de problème particulier pour utiliser la 4G Free Mobile.

L’autonomie est excellente pas moins d’une journée et demi, l’association d’une batterie de 3.300mhA à un écran d’une résolution de 720p fait des merveilles.

Le smartphone Ulefone S9 Pro est un appareil très polyvalent léger et confortable à utiliser qui en fait un allié formidable pour toutes les tâches multimédia.

Ulefone S9 Pro

8.3

Qualité

8.0/10

Performance

7.0/10

Prix

10.0/10

Points forts

  • Reconnaissance faciale
  • Prise en main
  • Polyvalence

Points faibles

  • Port micro USB sur le haut
  • Absence de charge rapide
  • Pas de coque fournie
Partager :

Vous aimerez aussi...